changement de répertoire, comment faire?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • changement de répertoire, comment faire?

    Bonjour à tous,

    actuellement mon site est à cette adresse :
    Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas). Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .


    mais dans les moteurs de recherche on arrive sur cette page :


    est il possible de déplacer le fichier index.php vers la racine?
    si oui comment? et si non, comment faire pour que ce soit possible d'être à la racine?

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : changement de répertoire, comment faire?

    personne n'a une petite idée?

    Commentaire


    • #3
      Re : changement de répertoire, comment faire?

      Hello,

      C'est une question de réécriture d'URL.
      Si tu veux vraiment avoir la main dessus, tu peux passer par l'extension sh404sef.
      Sinon il te faut jouer avec les alias de tes éléments Joomla (article, liens de menu,...)
      Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
      Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

      Commentaire


      • #4
        Re : changement de répertoire, comment faire?

        Bonjour,

        Je trouve 2 sites... http://www.blooo.fr/ qui est du HTML avec encodage
        Code HTML:
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
        et http://www.blooo.fr/accueil/ qui lui est un site Joomla!

        ça sent qu'un répertoire accueil a été créé sous la racine du vieux site pour y mettre le Joomla!

        Donc, il faut tout remonter d'un étage pour avoir l'objectif recherché, puis activer la réécriture d'URL.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : changement de répertoire, comment faire?

          merci pour vos réponses,

          alors oui, http://www.blooo.fr/ c'était au début quand je n'utilisais pas Joomla, une pré-page d'accueuil,
          et donc oui j'avais créé par la suite un répertoire nommé "accueil" dans lequel j'avais mis Joomla, mais comme dit, je 'ai plus l'utilité de cette première page.

          mais donc quand tu dis " il faut tout remonter d'un étage" c'est que je mette tout ce qui est dans le répertoire "accueil" à la racine, c'est bien ça?

          Et après, j'ai été voir dans la configuration, mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire pour activer la réécriture d'URL ?

          Commentaire


          • #6
            Re : changement de répertoire, comment faire?

            Oui, tout mettre à la racine (après avoir viré les vieilleries)...
            Corriger le log_path et tmp_path du fichier configuration.php pour y enlever ce accueil.

            Et pour la réécriture URL, renommer htaccess.txt en .htaccess, puis en configuration générale de Joomla, activer la réécriture URL et la réécriture au vol.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : changement de répertoire, comment faire?

              Bonjour,
              j'ai eu le même problème et j'ai fait la demande à mon hébergeur de faire le nécessaire, ce qu'il a fait de suite !

              Commentaire


              • #8
                Re : changement de répertoire, comment faire?

                En effet :-)
                Je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir le site.
                Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
                Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement de répertoire, comment faire?

                  bon et ben j'ai plus rien qui fonctionne
                  ni sur :


                  et ni sur :
                  Machines à vapeur et moteurs divers Chantournage. Travail du bois tourné. Bonsaï - Cliquez sur la photo. Plantes en Terrarium (pas à pas). Radios anciennes, restaurations et écoute ondes courtes. Album photos persos diverses. .



                  sur la page j'ai ce message
                  "Error displaying the error page: Application Instantiation Error"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement de répertoire, comment faire?

                    Bonjour,
                    Ça ce message c'est caractéristique d'un problème d'accès à ta base de données. Normalement elle n'a pas dû changer de place elle.
                    il faut que tu vérifies dans ton fichier configuration.php que tout est bien en phase.
                    accèdes y pas FTP et regardes bien tout ce qui concerne les chemins d'accès, ceux que te signalait Jisse03 précédemment

                    $log_path qui doit pointer sur un chemin valide pour y stocker tes logs d'installation
                    $tmp_path qui doit aussi pointer sur un chemin valide vers un répertoire temporaire

                    profites en (à cause du message d'erreur) pour vérifier les variables
                    $db devrait contenir le nom de ta base de données mySQL
                    $dbprefix devrait contenir le préfixe de tes tables
                    $dbtype devrait être mysqli
                    $live_site devrait être à vide



                    J'espère que tu n'as pas fait ce genre de manipulation sans prendre le soin de faire une sauvegarde complète avant ?

                    PS : Normalement après la manip, il est normal que http://tonsite/accueil ne fonctionne plus puisque tu as enlevé son contenu et que tu l'as remonté d'un cran
                    Avais tu enlevé les fichiers qu'il y avait à la racine de ton site auparavant et qui n'ont plus lieu d'être comme un index.html par exemple (Jisse avais bien dis : enlever les vieilleries de la racine du site !)
                    Dernière édition par PieceOfCake à 05/02/2014, 21h11
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement de répertoire, comment faire?

                      alors oui bien sûr j'ai des sauvegardes, donc au pire je remets tout comme avant.

                      je n'ai pas enlevé tous les fichiers qui étaient à la racine car il y en a que j'ai besoin, mais les index.html ont bien été supprimés

                      $log_path et $tmp_path pointent bien vers les bons répertoires

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement de répertoire, comment faire?

                        Avec quoi ont été corrigées les variables tmp_path et log_path ?
                        Il faut impérativement enregistrer en jeu de caractères utf-8 no bom, donc modifier avec un vrai éditeur (notepad++ sous windows) capable d'enregistrer au bon format.

                        Le message d'erreur indique que la base de données est inaccessible, ce qui pourrait être le cas si le fichier configuration.php est devenu "inconsistant".
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changement de répertoire, comment faire?

                          oui j'ai bien modifié ça avec notepad ++ et je viens de vérifier, c'est bien encodé en utf-8 sans bom,

                          par ailleurs, j'ai supprimé l'ensemble des fichiers du répertoire, puis j'ai de nouveau envoyé uniquement ceux de Joomla, au début j'avais bien sur la page un message de Joomla me disant que l'installation était réussie mais qu'il fallait supprimer le répertoire d'installation, je l'ai fais et après quand je clique sur "Administration" ou sur "site" j'ai ce message :
                          Error displaying the error page: Application Instantiation Error

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changement de répertoire, comment faire?

                            Juste pour éliminer ce qui semble hors de sujet , mais ... compte tenu du message d'erreur ....

                            Via ton hébergeur, as tu vérifié tes accès à la base de données avec phpMyAdmin ?
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changement de répertoire, comment faire?

                              ah oui oui j'ai toujours bien accès à ma bdd avec phpMyAdmin

                              là je suis en train de renvoyer les fichiers dans le dossier "accueil" comme il était avant pour voir si ça fonctionne.

                              A part ça, personne n'a jamais essayé ça ? http://www.joomxtensions.com/moovjla.html

                              peut être que si j'arrive à tout remettre comme avant je vais l'essayer

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X